Plomberie

Il s’agit d’une spécialité regroupant l’ensemble des techniques utilisées pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l’aide de tuyaux, tubes, vannes, robinets, soupapes, pompes et matériaux aux différents points d’usage de l’habitation.
Différents types de tuyauterie existent en acier inoxydable, en cuivre, en laiton, en thermoplastique (PVC, polyéthylène, PER -polyéthylène réticulé-, polypropylène).

Les raccordements peuvent être faits: par joints mécaniques, par soudage, par brasage, par fusion ou collage pour les tuyaux de plastique, par joints toriques pour les tuyaux PER, etc.

La plomberie exige un véritable savoir faire et une maîtrise des techniques sous peine de dégâts et de dysfonctionnements importants. En effet, les circuits d’alimentation en fluide (eau froide, eau chaude et chauffage), en gaz et en évacuation (eaux usées ou pluviales) doivent être installés, isolés et raccordés aux équipements selon des normes précises car une fois en service, ils sont souvent peu accessibles.

Le choix des sanitaires (évier, baignoire, receveur, paroi de douche, lavabo, WC) et de la robinetterie (mitigeur, robinet, douche) est complexe et varié. Nous nous appuyons sur les principaux fabricants du marché pour vous aider à faire votre choix.

Le plombier se charge de toutes les installations du bâtiment (salle de bain, cuisine, laverie, chaufferie), il travaille conjointement avec le maçon, le carreleur ou le plaquiste pour intégrer son réseau dans les sols et les murs puis intervient en fin de chantier après la finition (peinture) pour réaliser les branchements du réseau, brancher la robinetterie et réaliser les finitions sur les sanitaires.

Ces réseaux sont vitaux pour votre habitation, votre confort et votre sécurité.

OS5, et vos projets se réalisent !

Vous avez un projet ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un DEVIS, nous serons ravis de pouvoir vous aider à le concrétiser avec soin et en toute sérénité.