Peinture

Vous venez de terminer des travaux de rénovation, de subir un dégâts des eaux, vous aviez envie de redonner une touche moderne à votre intérieur ou tout simplement entretenir votre maison. Une finition intérieure doit être soignée et traitée avec attention.

 

Il faut tout d’abord préparer ou vérifier le support tel que le béton, le plâtre, le bois, la brique, le métal afin d’obtenir un résultat de qualité et durable. Les diverses préparations permettront de rendre le support propre, sain, lisse avec une surface plane, et apte à recevoir un revêtement de finition.

Le peintre intervient donc le plus souvent le dernier sur le chantier et seul ou en équipe selon la taille des travaux à effectuer. C’est après son passage que celui-ci devient un lieu propre et habitable. La discrétion, l’organisation et la précision sont des critères que le peintre se doit de respecter.

Le choix des couleurs, des motifs, des matériaux est complexe et varié. Nous nous appuyons sur les principaux fabricants du marché pour vous aider à faire votre choix.

Le peintre intervient en finition, il est donc essentiel que le maçon, le carreleur, le plaquiste, l’électricien ou le plombier qui interviennent en amont se coordonnent pour garantir ensemble un rendu global de qualité.